Le béton ciré est un matériau facile à nettoyer car il est non poreux et ne comporte pas de joints. Si vous l'entretenez convenablement, vous lui conserverez son bel aspect d'origine et augmenterez sa longévité.
Sur les sols, passez un coup de balai ou d'aspirateur et lavez votre béton ciré à la serpillère avec un savon neutre. Une fois par an, vous pouvez cirer votre sol pour lui redonner de la brillance.
Le béton ciré peut faire l'objet de légères micro-rayures, ce qui lui donne une patine naturelle appréciée par certains, mais on peut lui rendre son éclat initial à l'aide d'un polissage professionnel pratiqué tous les 5 à 10 ans.
Dans la cuisine et les sanitaires, utilisez une éponge douce et du savon neutre. Évitez les éponges abrasives et les détergents agressifs (Javel, ammoniaque, etc).
Pour les murs et les meubles, un dépoussiérage régulier assorti d'un nettoyage à l'eau savonneuse de temps en temps est largement suffisant.
Si votre béton ciré vient d'être posé, suivez bien nos conseils particuliers d'entretien des deux-trois premières semaines.
N'hesitez pas à jeter un coup d'oeil à notre galerie photos pour consulter notre travail.