Le béton ciré a été conçu au départ pour enduire les sols des surfaces industrielles. Sans cesse amélioré, il est aujourd'hui un revêtement phare très prisé par les décorateurs d'intérieur. À juste titre !
Une déco tendance
Posé au sol, le béton ciré est une alternative exceptionnelle au carrelage traditionnel. Très design, il donne une touche moderne à votre intérieur.
Déclinable en plusieurs teintes, plusieurs brillances (mat, satiné, brillant), plusieurs finitions (uniforme, "taloché", lisse, rugueux), il permet un éventail très large de possibilités, pour toutes les pièces de la maison. Le béton ciré est aussi très décoratif sur les sols extérieurs : terrasses, abords de piscine, etc.
De plus, du fait que le béton ciré ne nécessite pas de joints, il n'y a pas de rupture visuelle ce qui fait paraître vos surfaces plus spacieuses, plus "aérées".
Des qualités mécaniques et chimiques remarquables
Le béton ciré résiste aux rayures, aux poinçonnements, aux frottements, à la compression. Il est durable, hermétique et ses résines lui donnent une certaine flexibilité. Ces caractéristiques en font un revêtement de sol des plus performants. Ses qualités d'adhésion lui permettent de s'appliquer sur presque tous les types de sols : carrelage, béton, ciment… Seuls les parquets sont à éviter car le bois travaille et peut créer des fissures. Inutile d'enlever un ancien carrelage, par exemple. Il suffit de le préparer en surface. Les portes n'auront pas à être modifiées, ou très peu,car le béton ciré est de faible épaisseur (3-4 mm)
Enfin, agréable au contact des pieds nus, en été comme en hiver, le béton ciré est aussi un bon conducteur de chaleur parfaitement adapté au chauffage au sol.
Nos réalisations
Avant et Après